Pierre Mangin (ESJ-Lille, 50ème promo) a d'abord exercé dans la presse quotidienne (Le Monde, Ouest-France) avant de se spécialiser dans les nouvelles technologies, après une formation au CNAM (Paris). Rédacteur-en-chef fondateur du magazine Micro 7 (Hachette Filipacchi), puis dga d'IDG Communications France (Le Monde Informatique, Réseaux & Télécoms), il lance en 2000, à Paris, le site Silicon.fr. Passionné de high-tech, il collabore aussi à l'Association CRIP créée en 2007.

 

 

A 33 ans, Arnaud Dimberton, rédacteur et photographe, réalise des reportages complets. Pour le magazine Pratique des Arts, notamment, il parcourt la France et dresse des portraits d'artistes dans leur atelier, raconte leur histoire. Auparavant, il a été chef de rubrique (RCA) pour le magazine Windows News, chargé du choix des sujets, du  suivi des journalistes et de la rédaction d'articles. Au total, il a suivi l'actualité du high-tech sous ses aspects technologiques et sociétaux, pour la presse papier et Internet durant une dizaine d'années. 

 

 

A 43 ans, Anne Daubrée (IEP Paris), met sa plume et son goût pour l'info au service de plusieurs titres. Politiques publiques, sujets sociaux et culturels, sont ses thèmes de prédilection. Son écriture colore ses chroniques, billets d'humeur et enquêtes, d'un ton singulier. Elle contribue à des revues comme Tank, Géo Histoire, Pratiques des Arts et suit l'actualité économique pour l'Agence de presse DSI. Auparavant elle a collaboré avec le Blog de la 27e région, Terra Eco, et le Canard Enchainé. Franco-italienne, elle suit depuis de nombreuses années l'actualité politique et sociale de ce pays

 

 

Guillaume Serries, 36 ans, couvre aussi bien l'actualité que des domaines spécialisés, comme l'informatique d'entreprise ou les grands enjeux du numérique. Curieux, ouvert aux points de vues les plus tranchés, il réalise des articles, analyses et reportages qui donnent la parole aux acteurs de terrain, tout en apportant une indispensable mise en perspective. Il collabore régulièrement avec l'agence de presse Reuters, et des titres tels que Zdnet.fr ou encore Silicon.fr. Il a été chef de rubrique pendant 4 ans au Journal du Net. Il réalise également des sites Internet.